Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Suisse mais n'avale pas

+10
Mozer Fucker
N.E.R.D
Ajax
fridobec
Bombi (bullshit)
philoumihadrian
Gigi Meroni
Baltazar
Mr Valentine
gus
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Ven 9 Oct 2009 - 21:54

Du gardons frais directement du pays des lacs : La pêche aux rougets.

La génération précédente d’espoirs suisses n’a pas réussi à se qualifier pour l’Euro M21 de cette année. Qu’importe, une nouvelle volée se présente pour relever le défi. Si Derdiyok, son principal argument en terme de force de frappe a déjà été happé par l’équipe A, le groupe des rougets contient de sacré petits gardons tout frais. Bref tour d’horizon avec l’équipe victorieuse à Tallin 4-1 de l’Estonie, et qui prend ainsi la tête provisoire de son groupe.

Suisse mais n'avale pas - Page 5 MU21_0909_382
Ils sont frais les rougets de cette année


Au poste de gardien, Yann Sommer est, chose rare à ce poste, à 20 ans titulaire dans une équipe de Super League. Certes, il officie à GC, équipe en difficulté. Un des rares rescapés du groupe précédent se présente tout de même, avec ses 15 sélections, comme un des piliers du groupe. Ces deux challengers au poste, le bâlois Jayson Leutwiler, prêté cette saison à Yverdon en Challenge League où il joue régulièrement, et Fikentscher, remplaçant au FC Sion, auront bien du mal à le mettre sur le banc.

En défense centrale, François Affolter est titulaire avec les Young Boys depuis un an. A seulement 18 ans, le solide gaillard d’1m87 gaucher, mais à l’aise avec les deux pieds et de la tête, s’affirme d’une étonnante maturité qui lui permet d’être à présent surclassé en espoir. A ses côtés, Jonathan Rossini. Le défenseur central italo-suisse, a été formé à la Sampdoria de Gêne. Recruté par l’Udinese l’été dernier, suite à sa douzaine d’apparitions en série B avec Citadella l’an passé, il a été prêté dans la foulée à Sassuolo en série B, où il s’est imposé titulaire en ce début de saison (6 matchs sur 8 j, 1 but et 1 assist).

Cette génération a un sacré vivier de latéraux, particulièrement droitiers. Le zurichois de 18 ans, Philippe Koch, dont je vous ai déjà parlé, a été logiquement titularisé à gauche. Parmi les prétendants à droite, c’est Gaetano Berardi qui a commencé le match. Le latéral droit d’1m80 s’était imposé comme titulaire à Brescia la saison passé en série B. Son début de saison est plus difficile cette année où il a encore peu joué. Il a été remplacé par un sérieux concurrent au poste, en la personne de Rolf Feltscher. Le Suisso-vénézuélien de 19 ans et d’1m83 entame sa 3eme saison titulaire à GC au poste de latéral droit. Victime de la concurrence et de son très maigre temps de jeu depuis janvier dernier qu’il est à Palermo, Michel Morganella est resté sur le banc, malgré sa capacité à jouer également en milieu droit.

Dans le 442 helvète, les deux postes de milieux axiaux ont été tenu par l’infatigable récupérateur et pilier des Young Boys aux côtés de Yapi, Xavier Hochstrasser, associé au relayeur Frank Feltscher de Bellinzona. Le grand frère du latéral, également formé à GC mais parti à Lecce puis revenu en Suisse à Bellinzona, a été choisi pour un poste en sérieuse concurrence. Car si Hochstrasser s’impose d’évidence pour le rôle de harceleur devant le lucernois Alain Wiss ou le bâlois Cabral (seulement préselectionné), pour celui de huit, Moreno Costanzo - entré en jeu pour le dernier quart d'heure -, Fabian Frei et Sébastien Wüthrich sont de sérieux et prometteurs prétendants au poste de Frank Feltscher.

Sur les côtés, le sélectionneur a décidé de mettre deux gauchers. Le faux-ailier organisateur et au coup de patte adorable, le bâlois Valentin Stocker évidemment. De manière plus étonnante à ce poste, Daniel Pavlovic qui joue normalement plus en défense latérale. Mais le nouveau pensionnaire de Kaiserlautern en Bundesliga2 fait un début de saison prometteur à l’image de son club, prétendant à la remontée. Option prudente alors que le très rapide ailier droit de Zurich Adrian Nikci est resté sur le banc jusqu’à la 67e.

En l’absence de Derdiyok, ce sont les deux révélations suisses à ce poste de ce début de saison en Super League, le tessinois Allessandro Ciarrocchi (3 buts avec Bellinzona) et Mario Gavranovic (7 buts avec Xamax) qui ont officié. Pas beaucoup d’autres choix, puisque le géant bâlois Orhan Mustafi ne joue pas dans son club.

Suisse mais n'avale pas - Page 5 610x
Ciarrocchi, le balboa du Tessin


Cet effectif espoir est, défaut d’un petit pays au réservoir de joueurs limité, assez déséquilibré. Abondance de choix aux postes de latéral et de milieu relayeur, de solide titulaire en défense centrale et en attaque mais sans remplaçant vraiment crédible. Et un choix très limité sur les ailes.

Quelques prétendants absents de la liste. On notera que la concurrence en milieu relayeur a laissé à la maison le bellinzonois Gashi. L’absence du latéral gauche Jonas Elmer, ex-Chelsea, en perdition en ce début de saison avec son club D’Aarau n’est qu’une demi surprise. Pour la suite, on surveillera les performances d’Amir Abrashi le milieu gauche du FC Winthertur, surprise en Challenge League, et du milieu défensif bâlois Cabral. Le défenseur polyvalent du Servette Kusunga pourrait aussi faire son apparition s’il relève la tête avec son décevant club en Challenge league. Quant à Schönbachler, ses chances dépendront du temps de jeu qu’il pourra glaner au FC zurich, en pointe ou sur l’aile droite en concurrence avec l’autre espoir Nikci et l’international Vonlanthen.


Estonie - Suisse 1-4 (1-4)
Buts: 6e Senjov 1-0. 10e Ciarrocchi 1-1. 21e Gavranovic 1-2. 24e Frank Feltscher 1-3. 26e Ciarrocchi 1-4.

Suisse: Sommer; Berardi (83e Rolf Feltscher), Rossini, Affolter, Koch; Frank Feltscher (67e Nikci), Hochstrasser, Pavlovic, Stocker; Gavranovic (74e Costanzo); Ciarrocchi.


.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Sam 10 Oct 2009 - 20:47

Victoire héroïque de la Suisse 3-0, doublé de Senderos et un de huggel, dans l'enfer du stade du Luxembourg contre les troupes assoiffées de sang du Grand-Duché. Smile
En fait, match assez chiant où les suisses n'ont pas forcé. Cependant quelques orteils en afrique du sud pour les helvètes, qui pourraient voir leur billet validé en cas de nul ce soir entre la Grèce et la Lettonie, ou en faisant au moins un nul contre Israel mercredi à Bâle.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Dim 11 Oct 2009 - 12:24

Les grecs ont battu les lettons 5-2 après avoir été mené 2-0 !! La nati devra assurer au moins le nul face aux israéliens qui sont encore en course pour accrocher la place de barragistes...


Vache valaisanne, complément sur CONstantin.

Il y a deux ans, il apparaissait dans l’effectif de la Nati. Les bonnes performances en championnat et en coupe du gardien tessinois Germano Vailati se voyaient ainsi confirmées par le sélectionneur. Depuis, le portier, dont les parades ont largement contribué à arracher la coupe de Suisse en 2006 et la remontée en D1 pour le FC Sion, vit un cauchemar. Et dans le rôle du mauvais génie, on retrouve évidemment l’impatient, rancunier et acariâtre CC. Les vaches valaisannes sont connues pour leur agressivité s’exprimant aux traditionnels combats de reines. Et il n’y a pas de doute, le président sédunois est bien une peau de vache valaisanne. La petite histoire de Vailati, ou comment pourrir la carrière d’un gardien qui vous a permis d’accrocher une coupe et une promotion en super League et élu gardien suisse de l’année 2006.

Six mois après ses premiers pas avec la Nati, Vailati commet une boulette en février 2008 en encaissant un corner direct du milieu allemand Thomas Weller contre le FC Saint-Gall en Super League. Colère du président qui impose au coach Jaccobacci, sur le point d’être viré le mois suivant, la mise à l’écart du gardien. CC ira chercher le gardien Egyptien El-Hadary pour remplacer Vailati. Recrutement scabreux dont j’ai déjà narrer les épisodes (voir http://communistmanager.blogspot.com/2009/09/le-protocole-dun-singe-de-sion.html ). Résultat pour le gardien suisse : le banc. Ca arrive… comme les boulettes d’ailleurs.

Le gardien espère évidemment pouvoir de nouveau jouer. A l’approche du mercato d’été 2008, il croit encore avoir sa chance à Sion. CC lui laisse espérer d’ailleurs en déclarant aux médias : «Il peut regagner sa place à l'entraînement». Mais ce n’est pas le cas. Car comme va le montrer la suite, CC a décidé de se venger. Vailati reste donc dans les montagnes valaisannes et regarde El Hadary garder, avec des performances variables, les cages. A l’approche du mercato d’hiver, le FC Metz l’approche pour remplacer Marichez blessé. Il va en prêt chez les grenats en L2 française et s’impose rapidement comme titulaire. « En France, j’ai débarqué comme le petit Suisse et au fil des matches j’ai prouvé que l’on pouvait compter sur moi. C’est juste dommage que nous ayons manqué la promotion sur la fin du championnat. »

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Une-occasion-en-or_actus


Ses prestations honnêtes tapent dans l’œil de quelques recruteurs. Vannes, Arles, deux clubs de Ligue 2 française et Kavala le contactent. Il fait même un essai à Boulogne. « À chaque fois, le FC Sion a demandé trop d’argent », explique le portier. Le président sédunois estime pour sa part les propositions de transfert « ridicules ». « À mon avis, certaines étaient correctes. Sincèrement, j'aurais bien aimé jouer en France. Le problème, c'est que le club ne m'a pas laissé partir. Alors j'ai discuté avec Lugano, qui m'a formé, et on a trouvé un accord - je ne demandais pas un sou à Sion. Pour moi, retourner au Tessin était un choix de vie. Sportivement, j'aurais joué en Challenge League en ayant un but: la promotion. Et cela m'aurait permis de retrouver ma famille, d'être auprès de mon frère qui souffre d'un mélanome. Mais lorsque j'ai discuté avec le président Constantin, il a refusé en disant que me laisser partir comme ça serait une façon de me dévaloriser... Je ne trouve pas ma situation actuelle particulièrement valorisante! »

Situation effectivement peu valorisante puisque Vailati est tout simplement interdit de participer à la vie de l’équipe première du FC Sion. Il s’entraîne seul et ne peut pas jouer. On comprend alors que la véritable motivation de CC n’est pas de défendre les intérêts économiques de son club, mais bien de se venger du gardien coupable d’une boulette. A 29 ans, Germano Vailati devra donc patienter jusqu’à l’échéance de son contrat en juin prochain. « Je ne me suis jamais pris pour Buffon mais je n’ai pas perdu mon ambition, alors je suis prêt à discuter avec tout le monde pour trouver la meilleure solution et retrouver les terrains. »

Vailati n’est pas seul.
Ou plutôt n’est pas le seul à être exclu de l’équipe première et bloqué de manière assez incompréhensible dans la manie d’empiler des joueurs au FC Sion. Julien Brellier, milieu défensif français, est arrivé à l’été 2008. Cette saison, l’ancien joueur des Midlothians est mis au placard. Tout comme le milieu relayeur béninois de 24 ans Jocelyn Ahoueya, pourtant apprécié du public sédunois. Malgré ces mises à l’écart, il reste une trentaine de joueurs pro, dont une bonne partie cire le banc. Et pour les résultats que l’on sait…

Suisse mais n'avale pas - Page 5 610x
Les tacles virils mais virils de Brellier, aura t-il l'occase d'en refaire sur Moreno Costanzo ?
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Bombi (bullshit) Dim 11 Oct 2009 - 23:32

ben merde alors, placarder un type de l'inter milan
Bombi (bullshit)
Bombi (bullshit)

Nombre de messages : 2078
Age : 37
Localisation : tiers monde
Sous-vétements : ta mère
Inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Lun 12 Oct 2009 - 14:12

Bon , le mettre au placard, c'est une décision qui peut se défendre, mais l'exclure du groupe et bloquer tout transfert, c'est vraiment relou... Sinon à l'Inter, ils disent qu'ils l'ont jamais vu Smile

Alors que le match de mercredi est absolument décisif, un nul étant qualificatif, coup dur à la con pour la Nati. Son excellent gardien Benaglio, sa starlette Alex Frei et son armoire baloise du milieu Huggel ont une intox alimentaire. Ca chie comme qui dirait.

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Match_0
La honte qui veulent tous cacher : Frei à la chiasse.

L’espion de la Nati, Martin Trümpler, donne ses impressions sur l’adversaire : «J'ai suivi les trois derniers matches des Israéliens, contre la Lettonie (0-1), le Luxembourg (7-0) et la Moldavie (3-1). Cette équipe est vraiment brillante dans le jeu au sol. Elle possède deux attaquants de grande valeur, Benayoun et Barda. Seulement, les Israéliens connaissent parfois des absences en cours de partie. Deux ou trois fois, ils «sortent» du match de manière presque incompréhensible. C'est cette faille que la Suisse devra exploiter en premier lieu».

En super league, la lanterne rouge Aarau a décidé de virer son coach Jeff Saibene. Son remplacant devrait être Martin Andermatt (ex-Young Boys).
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Jeu 15 Oct 2009 - 14:26

Qualif easy pour la sud Africa. Match nul, dans tous les sens du terme, contre Israel hier, avec pas mal de joueurs suisses visiblement crispés, notamment un Inler qui a inhabituellement raté les 3/4 de ses passes. M'enfin, l'essentiel est là pour parler footeux.

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Swisstxt20091014_11353835_1
Ils sont contents d'aller se peler les miches en plein été en Afrique du Sud les petits suisses.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Jeu 15 Oct 2009 - 14:34

C'est quoi l'équipe-type comme on les aura sûrement dans notre groupe en juin ?
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Daguinovitch Jeu 15 Oct 2009 - 14:54

Sauf qu'en Afrique du Sud, juillet c'est en plein hiver.
Daguinovitch
Daguinovitch

Nombre de messages : 1055
Age : 37
Localisation : Presque dans le pays de Steven Gerrard
Sous-vétements : Slip vert
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Jeu 15 Oct 2009 - 14:56

C'est sûrement pour ça qu'il a mis "se peler les miches".
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Jeu 15 Oct 2009 - 15:01

Benaglio aux cages, c'est vraiment un trés bon gardien (ça change de Zuberboulette).
la charnière centrale c'est le moins clair, Grichting titu sûr, mais à ses côté ça se jouera sur l'état de forme entre Djourou (actuellement blessé), Senderos (qui ne joue pas assez) et Von Bergen (le moins fort mais qui joue, et qui est assez compatible par sa vitesse à Grichting).
En latéral droit, Lichsteiner, à gauche Magnin (actuellement à court de rythme suite à une blessure et remplacé par le limité Spycher).
A la récup, Huggel semble être préféré par Hitzfeld à Gelson, mais à mon avis ça pourrait changer. Inler sera à la distribution.
En ailier droit, Behrami était le n°1 mais en son absence pour blessure, Padalino qui fait un gros taf de recup, et Vonlanthen plus technique ont répondu présents...
A gauche, Barnetta sans hésitation.
Dans l'axe, pour l'instant Hitzfeld a toujours lancé un 442 en début de match pour ensuite souvent faire entrer Yakin en 10 avec une pointe. Je pense que ça peut varier selon les adversaire. Mais pour l'instant la paire titu c'est Frei (dans un rôle de 9.1/2)- N'kufo, Derdiyok remplaçant Blaise pour les fins de match.

PS oui c'est pour ça que j'ai mis se peler les miches Wink
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Jeu 15 Oct 2009 - 15:03

Elimination logique en phase de poules ?
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Daguinovitch Jeu 15 Oct 2009 - 15:07

Je m'en fous, juillet c'est quand même l'hiver.
Daguinovitch
Daguinovitch

Nombre de messages : 1055
Age : 37
Localisation : Presque dans le pays de Steven Gerrard
Sous-vétements : Slip vert
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Jeu 15 Oct 2009 - 15:14

A part le dernier euro raté par manque de caractère de Kuhn qui a cédé aux caprices de Frei niveau effectif, et qui s'est blessé après 20mn de jeu, ils ont franchi le premier tour à chacune des dernières CDM. Et en 2006, ils se sont fait sortir un peu injustement par l'ukraine en 8e.
Après ça dépendra du groupe, de l'état de forme... plus de 6 mois avant c'est vraiment de la spéculation de dire qql chose. Mais l'équipe est assez complète si tous les titu sont en forme. Le problème c'est que les remplacants sont en dessous de ceux des équipes de + gros pays, en cas de forfait d'un joueur ça se ressent de suite.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Lun 19 Oct 2009 - 14:12

Reprise en douceur ce week-end, après le triomphe helvétique Soviétique sur le chemin glorieux... euh... non c'est pas ce topic là, après la qualif en CDM de la Nati. C'était les 16e de la Coupe de Suisse, avec une relative surprise la victoire de Kriens sur Bellinzona, et surtout la nouvelle désillusion pour CONstantin, le FC Sion s'étant fait sortir hier par Thoune. Une élimination qui devrait sceller le sort de D. Tholot...

Les 8e, 21-22 novembre, seront dominés par deux chocs :
Neuchâtel Xamax - Young Boys
Bâle - Zurich

Servette - Saint-Gall
Lugano - Lausanne
Muotathal (3e) ou Töss Winterthour (2e i.) - Lucerne
FC Winterthour - Thoune
Rapperswil-Jona (1re) - Bienne
Soleure (1re) - Kriens

Suisse mais n'avale pas - Page 5 1

En Bundesliga, révélation d'un attaquant suisse jusqu'ici inconnu, élu joueur de la semaine par Kicker. Albert Bunjaku, 25 ans et arrivé cet été en provenance de la D3 allemande, a inscrit un doublé avec Nuremberg.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Lun 19 Oct 2009 - 18:13

Aie, si c'est Töss Winterthour, ca va etre chaud.
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Mar 20 Oct 2009 - 16:32

Contre toute attente, CONstantin a CONfirmé Tholot à son poste... au moins jusqu'au derby contre Xamax ce week-end.

Une nouvelle n'arrivant jamais seule, le FC Sion a annoncé le recrutement de l'ex-espoir suisse Fabrizio Zambrella. Formé au Servette, le milieu offensif était parti, après son titre de champion d'Europe avec les m17 suisses, en série A à Brescia. Après 115 matchs en Italie, il revient en Helvétie pour donner une solution offensive, probablement en faux-ailier meneur de jeu excentré, dans le pléthorique mais peu équilibré effectif sédunois. A 23 ans, l'italo-suisse arrivera peut-être à se relancer...

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Zambrella
Zambrella, une chatte en V digne d'une girondine.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Mar 20 Oct 2009 - 17:49

Pourquoi Sion-Xamax c'est un derby?
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Mar 20 Oct 2009 - 17:59

Tholot est une pipe.
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par DerrickHunterov Mar 20 Oct 2009 - 18:17

Tholot-Sonor meme comabat
DerrickHunterov
DerrickHunterov

Nombre de messages : 1158
Age : 39
Localisation : Pas chez les sarkozistes
Sous-vétements : Une feuille d'érable
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Mar 20 Oct 2009 - 18:25

philoumihadrian a écrit:Pourquoi Sion-Xamax c'est un derby?
en fait, j'ai suivi l'usage médiatique abusif. Mais bon, ce sont les deux seules équipes romandes en super league, c'est la pauvre raison.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 5 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser