Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Suisse mais n'avale pas

+10
Mozer Fucker
N.E.R.D
Ajax
fridobec
Bombi (bullshit)
philoumihadrian
Gigi Meroni
Baltazar
Mr Valentine
gus
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Jeu 10 Sep 2009 - 8:54

Match assez peu flamboyant et même un peu étrange dans son déroulement entre la Suisse et son quasi dauphin letton. Une Lettonie qui décidait d’abandonner le jeu aux helvètes et de subir. En l’absence d’Inler pas remis, la doublette Gelson – Huggel doublonnait un peu et avait du mal à trouver l’inspiration pour appuyer son secteur offensif très statique. Jusqu’à une montée déterminée du grand bâlois qui profitait d’une jolie ouverture pour centrer du bord de la surface pour la tête de Frei seul dans les 6 mètres, qui inscrit pour l’occasion son 40eme buts avec la Nati. Le premier éclair de la partie finissait par l’ouverture du score suisse.

S’ensuivit une période un peu paradoxale, les lettons restant confinés dans leurs 35m, les suisses maîtrisant le ballon mais sans se décider à vraiment attaquer ou rester couverts. Et sur une incursion, une des rares, qui plus est paraissait plutôt anodine, le gaucher Cauna rentrait à l’intérieur de son aile droite et décochait un tir flottant que Benaglio ne faisait que détourner au fond de ses cages. Quelques minutes plus tard, le même Cauna, et dans une position similaire, déclenchait un tir enroulé rentrant (à la manière d’un coup-franc), coupé par Astafjews pour le second but letton. Au regard de la physionomie du match, le score était un peu dur pour les suisses.

Hitzfeld allait rééditer son coup gagnant contre la Grèce du tout pour l’offensive. Avec Frei, N’kufo et l’entrée de Derdiyok, il mettait 3 buteurs sur le terrain, épaulé par Yakin entré en 10, Vonlanthen en place de Barnetta sur l’aile gauche et Padalino en ailier droit. Six joueurs à vocation offensive qui allaient sonner la charge comme contre les grecques, et cela a de nouveau marché. Sous le pression, les lettons concèdent un corner, tiré par Frei. Derdiyok lancé domine tout le monde de la tête et inscrit le but égalisateur sur son premier ballon touché. Le gamin de 21 ans, auteur de trois buts en quatre matchs de Bundesliga, conforte ainsi la première place de la Suisse.
En effet, la Grèce, probablement ébranlé par sa défaite contre la Suisse, a concédé le nul en Moldavie. Alors que les lettons et les hellènes se rencontreront, les suisses vont jouer le Luxembourg puis recevoir Israël. La suisse semble avoir fait un bon pas vers l’Afrique du sud en prenant 4 points sur ces deux matchs.

Lettonie: Vanins; Klava, Ivanovs, Gorkss, Kachanows; Cauna (88'Zirnis), Astafjews, Kolesnicenko (86'Rafalskis), Rubins; Karlsons (85'Grebis), Verpakovskis.

Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Von Bergen, Grichting, Spycher; M.Padalino (76'Yakin), Gelson (79'Derdiyok), Huggel, Barnetta (76'Vonlanthen); Nkufo, Frei.

Classement après 8 matchs, points /buts inscrits – encaissés

1. Suisse 17 pts / 15- 8
2. Grèce 14 / 13- 7
3. Lettonie 14 / 13- 8
4. Israël 12 / 17- 9
5. Luxembourg 5 / 3-20
6. Moldavie 3 / 3-12

Prochains matches
10 octobre: Grèce - Lettonie, Luxembourg - Suisse et Israël - Moldavie
14 octobre: Lettonie - Moldavie, Suisse - Israël et Grèce - Luxembourg
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Ajax Jeu 10 Sep 2009 - 8:58

Ce groupe à deux euros qu'ils ont les Suisses...
Ajax
Ajax

Nombre de messages : 2521
Age : 46
Sous-vétements : Fallait qu'j'en prende ?!
Inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par albat Jeu 10 Sep 2009 - 9:54

à 3CHF s'il te plais
albat
albat

Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : DTC
Sous-vétements : caleçons
Inscription : 16/11/2008

http://www.milf.com

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Dim 13 Sep 2009 - 10:36

Reprise de la Super League après cette profitable trêve internationale, avec un derby zurichois accroché et plein de rebondissements. Les sauterelles cueillent à froid leurs rivaux à la 6eme mn, par un déboulé de Lulic sur l’aile gauche qui finit par un centre en retrait pour une reprise de Zarate. Ouverture du score du rapide et vif argentin qui montre ici son sens du but. Réaction du FCZ qui égalise par la tête d’Alphonse pleine lulu sur un centre d’Hassli, dont le pressing a été déterminant.

GC reprend le jeu a son compte, et sur un débordement de Zarate sur la gauche, il sert Lulic aux 20 mètres dont le tir s’écrase sur le poteau, Calla à l’affût pousse le ballon au fond mais l’arbitre invalide le but pour un hors-jeu inexistant. Un fait d’arbitrage qui va être le tournant du match, GC perdant pied par la suite. A la 41eme, un coup-franc tout en finesse de Margairaz est dévié d'une tête pour une reprise à l’autre poteau d’Aergerter. Une très jolie combinaison, au milieu d’une défense assez passive, qui donne l’avantage au FCZ.

En 2de MT, les contres du FCZ vont faire des Ravages. Un premier mené plein axe par Alphonse qui ouvre sur la droite pour Vonlanthen qui crucifie le gardien comme à l’entraînement. Puis un second peu après, où Margairaz s’appuie par un une-deux sur Hassli pour finir son action par un lob, du droit, dans un angle très fermé.
Les sauterelles ne vont pas baisser les bras malgré le score lourd, et Nassim Ben Khalifa marque un enroulé du droit de 25 m à la Titi Henry suite à des redoublements de passes à une touche très dynamiques. Le joueur venu de Lausanne marque son second but du championnat alors qu’il n’a pas encore fêté sa majorité. Lancé en profondeur Zarate réduit le score à 4-3. Les dernières mn du match sont chaudes mais le champion en titre sauvegarde son avantage et gagne le derby.

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Swisstxt20090912_11205222_7

Sion se déplaçait chez les brodeurs de St-Gall. Début de match léthargique pour la défense sédunoise sauvée plusieurs fois par son excellent gardien letton Vanins. L’ouverture du score par Haemmerli à la 18eme, avec une suite de ballons récupérés par les verts sur des interceptions-renvois ratés à hauteur des 25 m, illustre ce défaut. Ce but réveille les sédunois. Face à un bloc solide, ils vont mettre du temps pour égaliser. Suite à une percée en repiquant dans l’axe de Marin qui écarte pour le débordement de Alioui qui centre, mais ni Marin ni Mpenza ne reprennent le ballon et c’est le défenseur Koubsky qui pour son malheur dévie le ballon au fond de ses cages. malgré l'entrée en jeu de Rodriguez, Sion va devoir se contenter du nul 1-1 face à un St-Gall moins impressionnant qu'il y a quelques semaines.

Cette aprèm, Lucerne se déplace chez les faiblards argoviens, Bellinzona reçoit Bâle et le Xamax affronte à la Maladière le leader bernois.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Dim 13 Sep 2009 - 11:42

Toujours aussi agréable à lire tes résumés. Merci.
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Mr Valentine Dim 13 Sep 2009 - 12:10

+1.
Mr Valentine
Mr Valentine
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 40
Localisation : Dans la chatte à maman
Sous-vétements : Boxer
Inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Lun 14 Sep 2009 - 10:00

bon ben si vous aimez, v'là la suite de la journée Very Happy

Bellinzona recevait les vilains tout pas beaux bâlois. Dès la 5ème les rhénans pharmaceutiques ouvraient la marque d’une demi-volée des 20 m excentrée sur la gauche de Huggel suite à une remise de la tête de Frei sur une touche. Second but d’une volée en force du gauche du très bon Valentin Stocker suite à un centre de Carlitos, légèrement dévié par Streller. Arrive sur ce score de 2-0, la pause.

La grosse machine du FCB semble en place, mais les tessinois vont réussir à dérégler tout cela. Une jolie action de redoublements de passes plein axe transperce la défense baloise, permettant à Ciarrochi d’inscrire le premier but de Bellinzona. A la 85eme, Yacine Ima égalise sur une reprise, en deux temps, d’un centre de Lustrinelli. Malgré ce superbe retour au score, les tessinois allait être privés du point du nul par un penalty accordé aux bâlois sur une chute du spécialiste es-simulation et autres guignoleries de pauvre type, Frei. Huggel le transforme dans les arrêts de jeu et permet au FCB de s’imposer 3-2.

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Swisstxt20090913_11208203_5
Huggel qui se met à faire des demi-volées, mais où va t-on?


A Aarau, Lucerne a dynamité le début de match avec deux buts en 3mn, le premier de Ferreira, le second de Païva, les deux suite à des débordements sur l’aile droite repris devant la cage. Les argoviens réduisent le score par une tête de Burki sur corner juste avant la mi-temps.

Ils égalisent même à 1/4hrs de la fin sur un penalty de Stoichov. Mais la furia lucernoise va crucifier Aarau sur un contre express, où Yakin remet le ballon d’une longue aile de pigeon dans la course de Ferreira qui ajuste son tir à ras de terre et au ras du poteau. Dans les arrêts de jeu, sur un corner pour Aarau le ballon est dégagé sur Ianu qui élimine le seul défenseur et marque dans les cages vides le but qui clôt le score à 4-2 pour le dauphin du championnat.

YB restait sur une série de 12 matchs, dont 11 victoires, d’invincibilité. Et c’est Xamax, avec la manière d’après les commentateurs, qui y a mis un terme par un net 3-0. Ouverture du score par Gavranovic qui reçoit le ballon de Brown dans la surface, élimine son vis-à-vis par un contrôle orienté et frappe croisée instantanée. Brown inscrira deux buts supplémentaires (que je n’ai pas pu voir), et prend ainsi la tête au classement des buteurs avec 9 réalisations en autant de journées.
A noter que le nigérian a été expulsé pour deux jaunes, consécutifs tous les deux à la manière dont il a fêté ses buts, à savoir qu’il a enlevé son maillot sur le premier puis relevé le même maillot sur sa tête pour le second. Alors le joueur aurait pu éviter cela, mais que dire d’un arbitrage qui prévoit d’expulser un joueur pour ça… Il n’augmentera donc pas son compteur lors de la prochaine journée.

Suisse mais n'avale pas - Page 3 75072971
Brown touché par le syndrome Don Camillo à son expulsion, "Mais Seigneur, ce ne sont que quelques buts..."



YB, malgré cette contre-performance dont on ne sait si elle est un accident ou le prélude d’un retour dans le rang, garde une distance confortable au classement sur ses surprenants poursuivants immédiats Lucerne et Xamax. Mais les écarts sont faibles entre eux et le « peloton ». En bas, après quasi le quart du championnat, Aarau, Bellinzona et les sauterelles, au jeu aussi pauvre que leurs caisses sont vides, semblent partis pour se battre pour la place du maintien et celle de barragiste.

Classement 9 matchs
1. YB 22 pts
2. Lucerne 16
3. NE Xamax 15
4. Zurich 15
5. St-Gall 13
6. Sion 12
7. Bâle 12
8. GC 7
-------------------
9. Bellinzone 6
-------------------
10. Aarau 5

Top buteurs
1.Brown (NIG) NE Xamax - 9 buts
2.Doumbia (CIV) YB – 7 buts
3.Gavranovic NE Xamax – 6 buts
4.Ianu (ROM) Lucerne - Lustrinelli (SUI) Bellinzone - E.Mpenza (BEL) Sion – 5 buts
7.M.Costanzo (SUI) St-Gall - Vonlanthen (SUI) Zurich – 4 buts
9.Ciarrocchi Bellinzone - D.Degen (SUI) YB – 3 buts


.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Lun 14 Sep 2009 - 13:19

gus a écrit: Dans les arrêts de jeu, sur un corner pour Aarau le ballon est dégagé sur l'exceptionnel Ianu qui élimine avec classe et élégance le seul défenseur et marque dans les cages vides le sublimissime but qui clôt le score à 4-2 pour le dauphin du championnat.
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Lun 14 Sep 2009 - 13:29

Smile
pour voir son implication sur les 2 premiers buts Wink
https://www.youtube.com/watch?v=kLziQxOOYws

PS d'ailleurs je m'aperçois que je me suis fait abusé par le commentaire de la TSR, c'est en fait Ianu (et non Yakin) qui fait l'aile de pigeon sur le 3eme...
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par fridobec Lun 14 Sep 2009 - 13:53

j'adore le maillot du XAMAX !
il me donnerait presque envie de rejouer à FM !
fridobec
fridobec

Nombre de messages : 789
Age : 62
Localisation : Champagne Pouilleuse
Sous-vétements : body
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Lun 14 Sep 2009 - 18:09

Non mais Ianu, c'est un monstre. A Auxerre, ce serait le roi du monde.
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Mar 15 Sep 2009 - 19:27

Un compte-rendu de Xamax-YB sur le blog sympa Carton rouge. L'occase pour le découvrir.
[note pour comprendre la remarque sur le train retour du match suisse-Grèce à Bâle, il n'y avait pas de train vers les villes romandes après le match, typique d'une organisation suisse-allemande pour qui les romands ou les tessinois sont des suisses comme les autres mais un peu moins que les autres tout de même... ]

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/xamax-et-m-laperriere-mettent-yb-a-terre/index.html

Sinon avant le choc Smile FCZ-Real de ce soir, rappelons pour conjurer le sort que les merengues se sont déjà inclinés par 4 fois en terre helvétique...
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Mar 15 Sep 2009 - 22:42

Mais pas ce soir.
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Mar 15 Sep 2009 - 22:51

Les zurichois ont fait jeu égal durant la 1ere demi-heure, et ils se sont totalement écroulés après le 1er but de C. Ronaldo. Une stat pour illustrer ça, la possession de balle, 50-50 jusqu'au but, 80% pour le Real sur le dernier 1/4hrs !! C'est ahurissant les joueurs zurichois sont vraiment KO debout depuis le but. Fait chier, ils avaient vraiment pas mal démarré.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par DerrickHunterov Mar 15 Sep 2009 - 23:26

C'est pas fini 2-3 Shocked
DerrickHunterov
DerrickHunterov

Nombre de messages : 1158
Age : 39
Localisation : Pas chez les sarkozistes
Sous-vétements : Une feuille d'érable
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Daguinovitch Mar 15 Sep 2009 - 23:37

Belle toile du gardien, dommage, 4-2. Du mieux pour Zurich en deuxième période avec l'entrée du suédois, du moins bon au Real avec la sortie d'Alonso et chez l'arbitre. Elle va en emmerder cette équipe suisse je pense.
Daguinovitch
Daguinovitch

Nombre de messages : 1055
Age : 37
Localisation : Presque dans le pays de Steven Gerrard
Sous-vétements : Slip vert
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Daguinovitch Mar 15 Sep 2009 - 23:40

5-2 c'est lourd. Zurich méritait mieux sur sa deuxième période.
Daguinovitch
Daguinovitch

Nombre de messages : 1055
Age : 37
Localisation : Presque dans le pays de Steven Gerrard
Sous-vétements : Slip vert
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Mar 15 Sep 2009 - 23:44

Dommage que Leoni, qui d'hab est vraiment pas mauvais, soit passé à travers. Bon, le score n'est pas étonnant. Au moins, les zurichois ont essayé... mais pas pu.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Mar 15 Sep 2009 - 23:55

Zurich prendra 6 points contre Marseille.
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Daguinovitch Mar 15 Sep 2009 - 23:56

Peut-être pas, mais je vois pas Marseille en chercher trois là-bas.

Et comme je vois bien en ce moment...
Daguinovitch
Daguinovitch

Nombre de messages : 1055
Age : 37
Localisation : Presque dans le pays de Steven Gerrard
Sous-vétements : Slip vert
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Mer 16 Sep 2009 - 0:33

Faut qu'ils apprennent à pas lacher mentalement en cours de match, comme ça été le cas sur le dernier 1/4hrs de la 1ere MT (et pour Leoni tout le match).
Et puis si Challandes évite Alphonse sur l'aile pour Djuric et met Abdi à la place de Margairaz, ça pourrait déjà être un peu plus convaincant devant.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Mer 16 Sep 2009 - 0:57

highlights (si jamais ya plus sur ce site Wink )
http://www.mysoccerplace.net/video/zurich-vs-real-madrid-25
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Jeu 17 Sep 2009 - 21:59

Belle perf' de Bale, non?

Si t'as vu le match ou un résumé, je suis chaud pour ton analyse, Gus.
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Jeu 17 Sep 2009 - 22:14

j'ai pas encore capté pourquoi mais j'ai plus de signal téloche... Mais ouais gagné contre l'as roma, même à domicile c'est carrément pas mal. En plus Bâle n'est pas au mieux sur ce début de saison.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Daguinovitch Jeu 17 Sep 2009 - 23:35

Mérité. A part un ou deux coups de génie de Totti, c'est faible la Roma.
Daguinovitch
Daguinovitch

Nombre de messages : 1055
Age : 37
Localisation : Presque dans le pays de Steven Gerrard
Sous-vétements : Slip vert
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par N.E.R.D Jeu 17 Sep 2009 - 23:38

y a plus de fric à la Roma surtout et ils arrivent plus à sortir un joueur de leur centre de formation
N.E.R.D
N.E.R.D

Nombre de messages : 1083
Age : 37
Sous-vétements : la culotte de ta maman
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Ven 18 Sep 2009 - 10:25

En même temps, faut les faire jouer les bons jeunes du centre de formation...
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par N.E.R.D Ven 18 Sep 2009 - 10:30

Y a pas de bons jeunes à la Roma
N.E.R.D
N.E.R.D

Nombre de messages : 1083
Age : 37
Sous-vétements : la culotte de ta maman
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Ven 18 Sep 2009 - 10:36

Ma foi, déjà si t'avais fait confiance à un mec comme d'Agostino...
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par N.E.R.D Ven 18 Sep 2009 - 10:50

Pas eu de chance, il tombe sur Tommassi, Emerson à leur apogée puis quand il revient de Bari, se fait grillé par De Rossi
N.E.R.D
N.E.R.D

Nombre de messages : 1083
Age : 37
Sous-vétements : la culotte de ta maman
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Ven 18 Sep 2009 - 10:52

Du peu que j'ai vu de d'Agostino, il me semble qu'il était complémentaire de De Rossi et Aquilani.
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par N.E.R.D Ven 18 Sep 2009 - 11:13

Il a eté replacer à L'Udinese, il avait le méme profil q'Aquilani avec une bien meilleur vision de jeu


Dernière édition par N.E.R.D le Ven 18 Sep 2009 - 11:44, édité 1 fois
N.E.R.D
N.E.R.D

Nombre de messages : 1083
Age : 37
Sous-vétements : la culotte de ta maman
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Ven 18 Sep 2009 - 11:32

Je ne vois plus assez de ballon. Faut que je m'y remette.
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Ven 18 Sep 2009 - 21:00

Le protocole d'un singe de Sion: Constantin, un président qui le Valais.


Livrer combat, CC il aime ça. Une vraie reine valaisanne. Lorsqu’il revient à la tête du FC Sion en 2003, celui-ci est au bord de la faillite et n’obtient pas sa licence professionnelle de la ligue. Il porte l’affaire en justice civile, gagne et son club réintègre le championnat de seconde division avec 18 matchs de retard. Surnommé le Tapie suisse, Christian Constantin rivalise aussi certainement avec Aulas pour sa mauvaise foi, sa manipulation et ses méthodes de transfert. Mais assurément, le valaisan a la gouaille d’un marseillais avec l’accent valaisan, et un sens de l'autodérision plus prononcé que ses homologues. Quoique pas toujours volontaire. Ce qu’il n’a pas vraiment de ses deux illustres et sinistres exemples tricolores, ce sont les résultats. Les casseroles au cul, ça par contre, il en a déjà une petite collection. Tour d'horizon non exhaustif, sous forme de portrait assemblé du personnage le plus truculent actuellement du foot helvète.


Suisse mais n'avale pas - Page 3 B91b748
"Bonjour, Christian Constantin, architecte. Non, je n'ai rien a voir avec Michel. Ca te pose problème ?"


Pur valaisan, CC est architecte à coté de ses fonctions de président du club du FC Sion. Un hasard n'arrivant jamais seul, il est un chaud partisan de la construction d’un « grand stade » de 20'000 places pour son club... dont il sera l’architecte. Il avait déjà lancé un projet d’un stade de 60'000 places (sic !) dans les années ’90, ça s’était cassé la gueule. A savoir que le stade actuel du Tourbillon peut contenir plus de 16'000 spectateurs, mais n'a enregistré qu'une affluence moyenne de 9'300 places payantes la saison passée.

A défaut d'un stade prestigieux, il a tout de même reçu en 2007 le prix Champignac, qui récompense la sortie médiatique suisse la plus niaise de l’année. Couronnement de sa déclaration : « L'avenir nous dira ce qu'on fera dans le futur ». En vrac, quelques autres citations philosophiques du personnage : « Je préfère avoir deux jambes qu'être cul-de-jatte », « Bonaparte quand il devait gagner il devait être devant, c'est quand il a commencé à ne plus être devant qu'il a perdu », et un plagiat d’un personnage d’Audiard « Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis. »

Le site de la TSR le présente ainsi en février dernier :
C'est l'une des personnalités les plus médiatiques en Suisse romande. Il est adulé par certains et raillé par d'autres, peut-être la majorité. Une chose est sûre, Christian Constantin (52 ans) ne laisse que peu de gens indifférent. Ce Valaisan, amoureux de son coin de pays, est à la tête du FC Sion pour la 2e fois après un premier passage dans les années 90. En presque 12 ans de présidence, il peut se targuer d'avoir licencié pas moins de 25 entraîneurs. Connu aussi pour son sens de la formule, Christian Constantin n'a pas fini de faire parler de lui. tsrsport.ch l'a rencontré dans son fief de Martigny.

Extraits de l’interview :
tsrsport.ch: Venons-en à votre consommation "record" d'entraîneurs. Comment en êtes-vous arrivé à ce stade?
CHRISTIAN CONSTANTIN: Bon, il y a plusieurs gammes d'entraîneurs. Dans les années 90, c'était essentiellement le totomat qui réglait le cas [le totomat, c’est le tableau d’affichage]. Maintenant, c'est une époque où les coaches ont beaucoup moins de résistance psychologique et physique. Je change plus souvent d'entraîneur en raison de leur propre déficience que pour des aspects purement sportifs.

tsrsport.ch: Mais ne pensez-vous pas qu'avec un peu de patience, vos entraîneurs auraient aussi obtenu des résultats?
C. C. : Avec Stielike, j'en ai eu de la patience. Cinq mois, c'est beaucoup! Chaque entraîneur qui signe à Sion connaît le contingent et les objectifs. Jamais un technicien ne m'a dit qu'il aura besoin de 4-5 mois avant d'obtenir des résultats. Mais si au départ, on m'assure que les objectifs seront atteints et qu'ensuite on échoue et que c'est la faute à tel ou tel, je ne suis plus d'accord. Mais en 11 ans de présidence, j'ai quand même deux titres de champion, quatre Coupes de Suisse, une promotion en Super League et huit participations à la Coupe d'Europe. Pas mal, non?

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Football-fc-sion-constantin-stielike
"Gut! Wonderbach! Constantine icht ein kleine hirnfick. Gut!"


La patience de CC aura donc duré de juin à novembre 2008. A cette date, il demande à Uli Stielike de faire valider tous ses choix tactiques et techniques par son président. L’allemand démissionne évidemment. Christian Constantin prend alors le poste de coach. La ligue menace de suspendre le club du coach sans licence. L’épisode est l’occasion à quelques sorties tonitruantes sur son droit de faire ce qu’il veut chez lui contre la ligue, la simplicité du boulot de coach et quelques reportages complaisants sur son emploi du temps surchargé de self-made-man. Son bilan n’est pas fameux avec deux défaites, un nul et une victoire contre Vaduz, équipe la plus faible du championnat cette saison-là. Il engage alors U. Barberis et C. Zermatten durant la pause hivernale. Ils résisteront de février à avril. Date à laquelle CC reprend les rênes de l’équipe, avant de finalement laisser D. Tholot sauver le club de la relégation in extremis. L’ancien buteur n'a pour l’instant, mais ça ne saurait tarder, pas eu de nouveau droit à la fameuse phrase de son patron : « quand le train il avance plus, c’est pas les wagons qu’y faut changer ». A ce train-là, les coachs passent, repassent et trépassent.

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Swisstxt20080428_9026994_2
"C'est toi qui m'a traité de roumain ? Becali c'est un bande-mou. Moi, j'en ai viré 27 des entraineurs, alors fais gaffe à ta gueule, hein!"


Quant il ne change pas d’entraîneur ou prend le poste lui-même, il explique à sa manière très pédagogique sa vision de l’arbitrage aux intéressés. Comme le raconte cette brève de http://www.subfoot.net par Guillaume S.
Christian Constantin est le Président et propriétaire du FC Sion qui vient de remonter dans l’élite du football suisse et remporter une coupe de Suisse qui lui tend les bras chaque fois qu’il arrive en finale (jamais vaincu à ce stade de la compétition).

Le 4 juillet 2006, il a été condamné par l’Association suisse de football à une suspension de trente mois de sa fonction de Président de son club de football ( !) et à 5'000 francs suisses d’amende (Re !).
Le 4 décembre 2004, vraisemblablement irrité par le froid polaire de la Suisse centrale lors d’un match Kriens-Sion (quelle intensité), Christian Constantin aurait tout d’abord fait un croc-en-jambe intentionnel à l’arbitre du match, puis non rassasié, aurait asséné un coup de pied dont Frank Sauzée serait admiratif, dans les parties génitales de l’arbitre assistant. Le premier, en chutant se serait blessé au thorax et le second se tient encore le bas-ventre tellement le coup porté fût vif et extrêmement bien placé.

Quelques mois après cette condamnation plus symbolique que les coups portés aux hommes en noir, Constantin part en croisade. Interview télévisée à l’aide, il déclare son club victime d’un complot arbitral s’appuyant sur un dossier monté par ses soins. Il réclame alors que la ligue suisse attribue des arbitres étrangers aux matchs de Sion. Persuadé de la partialité des arbitres helvètes, estimant de quatre à cinq fois plus de décisions erronées en défaveur du club sédunois qu’en sa faveur, il se demande si un club romand est bienvenu dans l’élite suisse. Clou du spectacle, le dossier contient une évaluation chiffrée, sur la base d’une qualification en LDC, du préjudice économique des « erreurs d’arbitrage » et le valaisan menace de se porter en justice pour dommages et intérêts contre les arbitres.


Suisse mais n'avale pas - Page 3 Img.13723_t
Armé de ses lunettes bioniques, CONstantin est prêt à déclencher l'opération "tempête dans un verre d'eau" (ou de mirabelle, c'est plus facile à trouver au Valais...)



Les anecdotes à son propos sont si nombreuses que je ne saurais être exhaustif. Mais la petite et récente histoire dite « Affaire El-Hadary » est assez parlante sur sa manière de mener les affaires du club.

En février 2008, Christian Constantin s'était fait l'auteur d'un des coups dont il a le secret en allant débaucher le gardien international vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations. Pourtant, l’égyptien Essam El-Hadary était encore lié à Al-Ahly. Le club cairote avait rapidement dénoncé ce transfert à la FIFA, espérant bien faire valoir ses droits. El-Hadary dispute une saison et demie en Valais, avant de partir en froid avec le président. A peu près au même moment, en juin dernier, la FIFA interdit le FC Sion de transfert pour les deux prochaines périodes ouvertes, à savoir l’été 2009 et l'hiver prochain, suite à la plainte de Al-Ahly. Le club valaisan est aussi jugé solidairement responsable des 900'000 euros d'amende (1,36 mio FS) infligés au portier égyptien, également suspendu pour quatre mois de toutes compétitions.

Ah aha, bien piégé le magouilleur sédunois, croit-on. Que nenni. Réponse tout d’abord tranquille de CC : la décision de la Fifa est adressé au FC Sion Association, la partie amateur du club, la partie professionnelle, nommée Olympique des Alpes, n’est pas concernée. S’ensuit une brève polémique dans les médias helvètes sur la soi-disant boulette de la Fifa, que certains soupçonnent de ne pas avoir été aussi involontaire qu’il n’y parait. Toujours est-il que Sion recrute cet été. A propos de l’amende de la Fifa, CC se montre déterminé à faire valoir ses intérêts en justice: « S'il y a un hors-la-loi dans cette affaire, c'est la FIFA qui se permet de promulguer des lois qui n'ont aucune légitimité (...). Dès qu'un juge sera saisi du dossier, il comprendra rapidement tout ça." Et de ne jamais oublier d'être prêt au combat: "On se prépare comme quand on attaque l'Irak!».


Suisse mais n'avale pas - Page 3 3023
"Je ne vois pas ce que je fous là."


Source d'inspiration sans fond des chroniqueurs humoristes romands, CC a aussi son vrai-faux blog.
http://christianconstantin.blogspot.com/


Dernière édition par gus le Sam 19 Sep 2009 - 1:13, édité 6 fois
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Ven 18 Sep 2009 - 21:21

Excellent Gus! Merci beaucoup!

Tu trouves un titre à l'article et je le fous sur le blog.
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Ven 18 Sep 2009 - 22:10

vla. Pour la photo avec les lunettes, tu peux récup celle que j'ai collé sur le fil roumain plutôt que celle-ci (barré d'un not for public use, et puis l'autre est mieux Wink )
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Sam 19 Sep 2009 - 7:35

philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Dim 20 Sep 2009 - 22:37

Ca était le 1er tour de la Coupe de Suisse ce week-end, je ne vous met pas tous les résultats 8grosso modo pas de surprises), mais je signale la carton de mes chouchoux du FC Wintie 8-0 à Frauenfeld, et la difficile qualif du tenant du titre, un certain FC sion 1-0 à Echallens dans le gros de Vaud (club de 1ere ligue, soit D3)
si vraiment ça vous turlupine (ça c'est le verbe pour appâter Bombi Smile ) ya tout là http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/17176164
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Bombi (bullshit) Dim 20 Sep 2009 - 22:52

salut
Bombi (bullshit)
Bombi (bullshit)

Nombre de messages : 2078
Age : 37
Localisation : tiers monde
Sous-vétements : ta mère
Inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Dim 20 Sep 2009 - 22:54

On sait même pas ce qu'a fait Ianu.
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Dim 20 Sep 2009 - 23:11

Schötz (1L) - LUCERNE 2-3 (1-2)

FC Luzern : Zibung; Lustenberger, Veskovac, Diarra, Zverotic; Renggli (57. Wiss), Kukeli; Yakin (C); Ferreira (75. Sorgic), Paiva (82. Siegrist), Ianu

FC Schötz : Schwegler; Fernandez, Bolliger, Felber (C), Berisha; Koch, Nikaj (61. Gjurai), Grüter, Peter; Curic (75. Studer); Castelli (82. Karajcic)

Tore (assists) : 2e. 1:0 Curic (Koch), 19e. 1:1 Ianu (Lustenberger), 39e. 1:2 Yakin (Penalty), 72e. 1:3 Paiva (Lustenberger), 89e. 2:3 Grüter (Koch)

Ca passe mais c'est pas très brillant contre une équipe de 1ere Ligue...
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par philoumihadrian Dim 20 Sep 2009 - 23:13

Ouais, mais on joue le championnat. Ianu a marqué, c'est presque l'essentiel.
philoumihadrian
philoumihadrian
Admin

Nombre de messages : 3746
Age : 45
Localisation : Ploucville
Sous-vétements : Sans
Inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Mar 22 Sep 2009 - 13:35

Comme aurait pu le dire Bombi l'ami de tous les petits, à l'époque lointaine de sa gloire, rien ne sert d'être bandant si ce n'est pour pas allez se faire enculer.
Massimo Bussaca, arbitre phare d'Helvétie et qui a notamment sifflé la dernière demie en date de LDC, a CONfirmé cet adage aux supporters de Young Boys, dont les "remarques persiffleuses" commençaient à lui courir sur le haricot lors du match de Coupe à Baden ce week-end. Et ceci de manière concise, claire et sans ambiguïté :
Suisse mais n'avale pas - Page 3 Topelement

Son message de philosophie pratique aux bernois lui a valu d'accéder à un statut de nouvelle star médiatique, et trois matchs de suspensions par la ligue suisse de foot.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Jeu 24 Sep 2009 - 10:55

Match au sommet entre YB et le FCZ pour la 10eme journée de Super League. Largement en tête, les bernois pouvaient reléguer à 10 pts en cas de victoire ce qui semble leurs derniers adversaires ayant la solidité de jeu et d’effectif pour aller les chercher. Et dans un match à sens unique, c’est ce qu’ont fait les abeilles menées par un Doumbia, qui fera une seconde MT on fire, bien aidés il faut le préciser par des zurichois transparents.

Suisse mais n'avale pas - Page 3 1
Doumbia l'abeille survole la 2de mi-temps


L’ouverture du score par les bernois vient à la 17e sur un corner prolongé de la tête par le défenseur central argentin Dudar pour celle du pivot Schneuwly au second poteau qui la met au fond. Juste avant la pause, Doumbia rate un peno en enlevant trop sa frappe. L’ivoirien se venge en marquant son 8eme but de la saison en début de seconde MT en effectuant une percée en diagonale de 30 m à travers la défense zurichoise via un appui sur Schneuwly ponctuée par un duel gagnant sur un crochet exter du pied droit face au portier Leoni. Lord Doumbia fait étalage de sa vitesse, son sens du jeu et de sa technique avec cette réalisation. Le 3eme but des pensionnaires du club de la capitale est un contre express mené à la 55e par l’ivoirien qui sert parfaitement Degen, qui pour une fois réussi à placer sa frappe au fond.
Bouffés au milieu par la paire Yapi – Hochstrasser et avec un secteur offensif amorphe à l’image de Margairaz et Alphonse, les zurichois n’auront jamais parus capables de défendre leur titre de champion face à l’équipe qui parait actuellement lancée sur les rails du titre, d’autant plus après ce 3-0, écart équivalent à celui du Real Madrid contre le même adversaire Smile.

A peine entamée la seconde volée de matchs, on se demande qui pourrait encore contester la suprématie des Young Boys cette saison ?

Même s’ils sont à 10 points du leader, les Bâlois n’ont peut-être pas abandonné toute ambition. En cartonnant St-Gall 4-0, ils confirment leur petit exploit européen, qui a peut-être été le déclic pour les rhénans. Bien que dans un match très musclé, la première grosse occasion aura été pour le goléador Mario Frick dont la frappe finit sur la base du poteau droit d’un Costanzo sans réaction. Mais les brodeurs venaient de laisser passer leur chance, car sur une reprise de demi-volée d’un renvoie dans l’axe à 25 m, Valentin Stocker faisait admirer la précision de sa frappe du gauche pour ouvrir le score.

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Swisstxt20090923_11259966_3
Valentin est-il un saint ? En tout cas il a fait un amour de demi-volée.


Juste avant la pause, les deux défenseurs centraux St-gallois laissent passer un ballon de manière absolument débile et incompréhensible, ce dont profite Streller pour marquer le second but des blaugrana. Des brodeurs complètement sortis du match et qui ne vont pas y revenir en 2de MT, ratant les gestes techniques les plus simples. Streller lancé à la limite du HJ par huggel, alourdit rapidement le score. Après une récupération combative, Stocker est relayé par Huggel puis Streller excentré à gauche et qui centre pour Stocker qui a poursuivi son action. Mais le jeune milieu est taclé avant même de toucher le ballon, qui file pour la frappe en pleine course de l’opportuniste Frei pour le 4eme but rhénan.

Match de la peur entre prétendants sérieux à la Challenge League. Tir finissant en touche à 25 m de la ligne de fond, passe aléatoires et contrôles maîtrisés à 7 ou 8 m, le niveau de jeu du début de ce Grasshopper - Aarau s’est révélé conforme au classement. Mais si les argoviens n’ont probablement pas les ressources pour faire mieux, on peut penser que les sauterelles jouent si mal par manque de confiance. Or, à force de les laisser jouer Aarau permettait aux zurichois de prendre peu à peu confiance, imposer leur domination et se créer des occasions, notamment par Ben Khalifa. C’est finalement, sur un tir du gauche plein axe à 25m et en deux temps de Zarate, juste avant la pause, que GC ouvre la marque. Une ouverture du score qui va décoincer les sauterelles pour la 2de MT. Lulic ouvre son compteur but sur une reprise de volée après que le ballon ait joué au billard dans la défense argovienne suite à un coup-franc indirect. Sur un corner de Calla, Salatic place sa tête du point de peno juste sous la barre pour le 3eme but. GC parachève son succès net suite à un slalom de Calla en repiquant au centre et ouvrant dans le dos de la défense pour l’appel croisé de Schultz qui trompe le portier adverse. Avec ce 4-0, GC se donne un peu d’air.

Ce soir Xamax va recevoir Bellinzona, sans son serial buteur Brown suspendu suite à ses deux démonstrations de joie excessive du dernier match. Le coach Pierre-André Schurmann devra donc trouver un autre système que sa doublette magique Gavranovic-Brown. Cela pourrait passer par le retour d’Hernan Rossi, mis de coté depuis bientôt une année. Le matin en parle pour le(s) fan(s) du Xamax http://www.lematin.ch/sports/football/25-19-15-buts-169746
La dernière rencontre verra les sédunois aller défier les lucernois chez eux.

[b]
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Jeu 24 Sep 2009 - 11:01

Zurich en prend combien la semaine prochaine ?
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Jeu 24 Sep 2009 - 11:06

S'ils jouent comme hier, ça risque d'être très lourd. Même si je continue de penser que Milan cette année, ça n'a rien de très impressionnant.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Jeu 24 Sep 2009 - 11:08

Ils jouent pas Marseille la semaine prochaine ?
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Jeu 24 Sep 2009 - 11:11

Je crois que zurich va a milan et l'om a madrid.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Gigi Meroni Jeu 24 Sep 2009 - 11:12

Oui, t'as raison. Donc Marseille et Zurich éliminés mercredi soir.
Gigi Meroni
Gigi Meroni

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Sous-vétements : String à paillettes
Inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par gus Ven 25 Sep 2009 - 10:38

Malgré l’absence de leur serial buteur nigérian Brown, remplacé par le bosnien de 23 ans Aganovic, Xamax a terrassé Bellinzona 4-1. C’est pourtant Kalu, l’ailier gauche international nigérian de l’équipe tessinoise, qui se procurait la première occase en débordant son vis-à-vis pour décocher une frappe puissante repoussée par le porter neuchâtelois dés la 4e mn. Mais, au ¼ hrs de jeu, sur une longue ouverture sur l’aile droite bien vue et bien exécutée par Binya, Carlos Varela déborde et centre aux 6 mètres pour Aganovic qui tacle le ballon dans la cage. Second but du championnat pour l’attaquant arrivé cet été en provenance du club belge de Dender, malgré son statut de joker de fin de partie habituel.

Dans la minute qui suit, Tixier est une nouvelle pris de vitesse par l’ailier droit tessinois La Rocca qui centre au point de penalty pour une reprise un peu molle du français Hima, mais qui finit tout de même au fond sur une faute de main du gardien Ferro. Après cette égalisation express de Bellinzona, les tessinois éprouvent de plus en plus de mal à se dégager de la pression neuchâteloise. Et à la 40e, suite à quelques renvois ratés et grâce à la combativité du milieu de Xamax Ba, le ballon échoue dans les pieds de Varela à 30m des buts excentré sur l’aile droite. Son centre parfait trouve la reprise du plat du pied de Nuzzolo au second poteau pour le second but xamaxien.

Binya a été un des meilleurs joueurs du match grâce à son coup d’œil et la précision de ses ouvertures. A la 55e , après avoir lancé Varela sur l’aile droite, le camerounais n’est pas loin d’inscrire un joli but en reprenant le centre à l’orée de la surface d’une frappe du gauche que le portier tessinois Zotti sort au dessus de sa transversale. Relativement absent des débats jusque-là, le petit prodige Gavranovic marque un 3eme but, d’une frappe enroulée à la Titi Henry après avoir éliminé un premier défenseur sur un dribble tout en puissance.
Dans les arrêts de jeu, alors que les tessinois poussent sans conviction, Niasse balance en profondeur pour Hernan Rossi, entré - pour la première fois depuis novembre dernier - en jeu 3 mn auparavant, qui bute sur le gardien de Bellinzona, mais Niasse, également entré en jeu peu avant, a suivi son action et reprend le ballon, crochète le gardien et marque dans les cages vides. 4-1, un score net et sans bavure pour l’équipe neuchâteloise qui profite de l’autre résultat de la soirée pour ravir la seconde place au championnat.

Neuchâtel Xamax - Bellinzone 4-1:
Xamax: Ferro; Ismaeel, Besle, Page, Tixier; Varela (92e Fatadi), Bah, Binya, Nuzzolo; Gavranovic (87e Rossi), Aganovic (78e Niasse).
Bellinzone: Zotti; Siqueira Barras, Lima, Mangiarratti, Raso; La Rocca (77e Mehmeti), Rivera (67e Sermeter); Russotto (67e Ciarrocchi), Hima, Kalu; Lustrinelli.

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Swisstxt20090924_11265130_7
Nuzzolo pourrait aussi être une abeille s'il ne s'habillait pas comme un breton.


Lucerne recevait Sion pour un match qui avait pour enjeu pour le club de Constantin de ne pas laisser s’échapper le peloton aux basques d’YB, et pour celui de Yakin de garder son rôle de dauphin. Après une entame où les équipes s’observent et se neutralisent, Nico marin balance un scud sur une demi-volée à l’angle de la surface, suite à un mauvais renvoi d’un coup-franc, et ouvre la marque au quart d’heure. Les lucernois réagissent en multipliant les occases dans un match viril. Mais il faut attendre la 51e mn, pour qu’un coup-franc de la patte de Yakin trouve la tête de Veskovac au second poteau qui remet au centre pour celle de Ianu. Egalisation du roumain bienvenue pour des lucernois qui monopolisent le ballon.

Et ils ne relâchent par leur pression s’offrant 4 ou 5 autres occasions nettes d’inscrire un second but. Mais l’intraitable portier sédunois Vanins réalise une fois de plus un match de haut vol. Et c’est contre le cours du jeu que Sion va prendre l’avantage sur un penalty indiscutable transformé par Dominguez. Victoire précieuse et chanceuse 2-1 pour les valaisans, comme en convenait leur coach Tholot qui a cependant souligné que son équipe avait aussi parfois perdue contre le cours du jeu.

Lucerne - Sion 1-2:
Lucerne: Zibung; Zverotic, Veskovac, Diarra (76e Wiss), Lustenberger; Renggli (89e Sorgic), Kukeli; Ianu, Yakin, Ferreira (85e Siegrist); Paiva.
Sion: Vanins; Alioui, Vanczak, Nwaneri, Paito; Chihab, Serey Die; Marin, Mitreski (60e Fermino), Dominguez (85e Crettenand); Adeshina (70e Mpenza).

Classement après 10 j.
1. YB 25 pts
2. NE Xamax 18
3. Lucerne 16
4. Zurich 15
5. Sion 15
6. Bâle 15
7. St-Gall 13
8. GC 10
--------------------
9. Bellinzone 6
--------------------
10. Aarau 5

PS j'ajoute le Top Scorer:

1.Brown (NIG) NE Xamax--- 9 buts
2.Doumbia (CIV) YB------- 8
3.Gavranovic NE Xamax---- 7
4.Ianu (ROM) Lucerne----- 6
5.Lustrinelli (SUI) Bellinzone- 5
E.Mpenza (BEL) Sion------ 5
Streller (SUI) Bâle------ 5
8.M.Costanzo (SUI) St-Gall- 4
D.Degen (SUI) YB--------- 4
Frei (SUI) Bâle---------- 4
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suisse mais n'avale pas - Page 3 Empty Re: Suisse mais n'avale pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser