Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Essais, analyses et autres ouvrages universitaires...

3 participants

Aller en bas

Essais, analyses et autres ouvrages universitaires... Empty Essais, analyses et autres ouvrages universitaires...

Message par Ajax Dim 9 Aoû 2009 - 17:48

Ici, c'est le topic des intellos. On fait part des bouquins, hors roman, que l'on lit. Analyses politiques, essais philosophieques, bouquins d'histoires, j'en passe...

Je commence par deux bouquins de l'historien anglais Anthony Beevor, Stalingrad et la chute de Berlin. Profitant de l'ouverture des archives soviétiques, il livre deux brillantes analyses de ces événements majeurs de la Seconde Guerre mondiale. Le gars écrit bien, ses bouquins sont réussis parce qu'on a vraiment l'impression d'être au coeur des combats et on saisit tout le contexte et l'ampleur des sujets abordés. Brillant et accessible même pour les non-initiés (en gros si vous avez pas fait d'études d'histoire...).
Ajax
Ajax

Nombre de messages : 2521
Age : 46
Sous-vétements : Fallait qu'j'en prende ?!
Inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais, analyses et autres ouvrages universitaires... Empty Re: Essais, analyses et autres ouvrages universitaires...

Message par Daguinovitch Lun 10 Aoû 2009 - 20:06

+1
J'ai acheté son livre sur le D-Day, mais reçu juste avant de partir en vacances, pas encore lu.

Dans le genre la Bataille de Moscou dont j'ai oublié l'auteur. Je vous le file dès que je retrouve le bouquin. Un peu plus léger, mais très bien quand même.

L'incontournable Hitler de Ian Kershaw aussi. Pour les apprentis Fuhrer comme moi et les gens qui s'intéressent à cette période.

Je vous aurais bien conseillé Band of Brothers de Stephen Ambrose, mais la série télé adaptée étant exceptionnelle, autant que vous regardiez ça à la télé... Encore que le bouquin se lit bien et est un peu plus complet.
Daguinovitch
Daguinovitch

Nombre de messages : 1055
Age : 37
Localisation : Presque dans le pays de Steven Gerrard
Sous-vétements : Slip vert
Inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essais, analyses et autres ouvrages universitaires... Empty Re: Essais, analyses et autres ouvrages universitaires...

Message par Ajax Mar 25 Aoû 2009 - 22:12

L'ordre moins le pouvoir, de Normand Baillargeon. Si vous êtes pas encore complétement asservi et mort, lisez-le.
Ajax
Ajax

Nombre de messages : 2521
Age : 46
Sous-vétements : Fallait qu'j'en prende ?!
Inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais, analyses et autres ouvrages universitaires... Empty Re: Essais, analyses et autres ouvrages universitaires...

Message par gus Mar 25 Aoû 2009 - 22:16

J'avais lu Petit cours d'autodéfense intellectuelle de lui, ya des trucs pas mal dedans.
gus
gus

Nombre de messages : 1011
Age : 113
Sous-vétements : sales
Inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essais, analyses et autres ouvrages universitaires... Empty Re: Essais, analyses et autres ouvrages universitaires...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser